mardi 16 février 2016

Cours de dessin débutant -II, la suite





Ce cours est conçu pour les débutants. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait la première session pour participer au cours.

Ambiance conviviale, petit groupe de 5
Dessin créatif et dessin d'observation
Les Lundi de 17h45 à 19h45
Dates des cours: 29 février, 7 mars, 14 mars, 21 mars et 28 mars.

Coût: 5 cours de 2 heures pour 100$ (Paiement comptant et possibilité de scinder le paiement en deux versements ($60 puis $40))

Résumé du plan de cours
Cours #1
Dessiner le verre, la transparence et les reflets

Cours #2
Les bases de la perspective

Cours #3
Le drapé (comment rendre les plis et les volumes des tissus, vêtements)

Cours #4
La modélisation du corps humain, des animaux et leurs diverses postures 

Cours #5
La composition, les plans (comment bien disposer le sujet et les autres élément visuels)


Le cours sera donné par moi-même, Adeline Lamarre
Qui je suis? Je suis copropriétaire de la galerie Le Repaire des 100 talents depuis 4 ans. Je travaille comme illustratrice (édition) et peintre professionnelle, titulaire d'un bac et une maitrise en arts visuels.

Matériel non fournis.
Je pourrai fournir un peu de matériel de dessin pour dépanner mais c'est important que l'élève possède au moins quelques essentiels, c'est à dire :
-Une tablette de papier blanc de 9'' x 12'' ou plus grand
-Crayon de plomb : hb et un ou deux crayons plomb plus pâles par exemple 2h, 4h (facultatif) et plus foncé par exemple 4b, 6b (suggéré).
-Fusain et/ou sanguine (avec gomme à effacer mie de pain)
-Au moins un médium à l'eau (avec des pinceaux): aquarelle, gouache ou encre.

Matériel Facultatif
-Papier manille (ou tout autre papier qui ne soit pas blanc)
-pastel sec et/ou pastel gras

Je pourrai vous conseiller sur les commerces qui vendent ces produits lors de notre premier contact.

Me contacter pour réserver votre place
Adeline Lamarre
514-946-9738
ecarlate50@hotmail.com
5867 St-Hubert
Metro Rosemont